Accueil France

« Le moment est venu qu’il parte » : Kylian Mbappé se fait tacler par un ancien dirigeant du PSG

Leonardo a dénoncé le comportement du joueur français.
Temps de lecture: 2 min

Leonardo a été directeur sportif du Paris Saint-Germain entre juin 2019 et juin 2022. Il y a an, c’est Luis Campos qui a remplacé l’ancien international brésilien reconverti en tant qu’entraîneur et puis en tant que dirigeant.

Mais que ce soit lors de l’été 2022 ou bien lors de ce mercato, le dossier Kylian Mbappé est toujours aussi brûlant. Le contrat de l’attaquant français expire en 2024 et son avenir reste incertain. Partira-t-il dès cet été ou bien la saison prochaine en tant qu’agent libre ? Le torchon brûle entre l’attaquant et le club.

Leonardo, lui, de son côté, n’a pas hésité à tacler l’ancien joueur de l’AS Monaco. Interrogé par l’Équipe, l’ancien directeur sportif s’est montré intransigeant envers Kylian Mbappé. Il déclare ainsi : « Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière. Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui »

Il rappelle ensuite que depuis l’arrivée de l’ancien Monégasque à Paris, cinq clubs ont gagné les six dernières Ligues des champions… sans lui. Et Leonardo d’ajouter : « Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu’il n’est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C’est difficile de construire une équipe autour de lui. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb