Accueil Tour de France

« Les critiques à l’encontre de Jonas Vingegaard ne sont pas justifiées » : Wout van Aert sort du silence après sa 2e place au Tour de France

Très frustré après sa deuxième place lors de la 2e étape du Tour de France ce dimanche, le Belge s’est exprimé.
Temps de lecture: 1 min

Wout van Aert n’a pas caché sa frustration ce dimanche, après la deuxième étape du Tour de France. Deuxième derrière Victor Lafay, qui a réussi à sortir à un kilomètre de l’arrivée, Van Aert a une nouvelle fois loupé le coche de très peu.

La stratégie de l’équipe Jumbo-Visma a été fortement questionnée suite à cette nouvelle déception, notamment du fait que Jonas Vingegaard n’a pas roulé pour aider Van Aert dans le final. Mais le Belge a tenu à calmer le jeu ce lundi, avant le départ de la 3e étape.

« J’ai été très déçu hier de ne pas avoir gagné, même si nous étions proches », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Nieuwsblad, avant de justifier sa réaction. « Ce n’est pas si étrange, bien sûr, j’ai juste eu besoin d’un peu de temps pour digérer tout cela. Il y a eu des discussions au sein de l’équipe sur ce qui s’est passé. Nous voulions gagner l’étape et si cela ne fonctionne pas, vous regardez ce qui pourrait être mieux. C’était aussi un final difficile, mais c’est comme ça. »

« Le rôle de Jonas (Vingegaard) ? C’est aussi grâce à lui que j’ai encore la possibilité de sprinter », a ajouté Van Aert. « S’il avait continué avec Pogacar après la montée, je n’aurais eu aucune chance de remporter l’étape, alors qu’il aurait pu désavantager beaucoup de concurrents pour le classement général en coopérant. Le plan était de gagner la course avec moi, mais quand on voit ce qui se passe ensuite dans le final, on se dit qu’on aurait pu gérer les choses différemment. Mais il est toujours facile de parler avec le recul. Jonas aurait pu en faire plus, mais comme je l’ai dit, c’est facile de parler avec le recul. Ce n’est pas la Playstation. La critique est certainement injuste. Pour moi, rien de tout cela ne colle. Le Tour est encore dans trois semaines et je sais qu’il y a encore des chances à saisir. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb