Accueil Société Régions Bruxelles

Attaque à Bruxelles: un témoin a enregistré la deuxième explosion (vidéo)

Dans cette vidéo, on voit des militaires et des agents de Securail se déployer dans le hall central de la gare.

Temps de lecture: 2 min

Un homme présent à la gare de Bruxelles-Central mardi lors de la tentative d’attentat échouée a réussi à enregistrer la deuxième explosion. Sur les images, que Belga s’est procurées, on voit des militaires et des agents de Securail, en charge de la sécurité pour la SNCB, se déployer dans le hall central de la gare. Très vite, on entend le bruit d’une explosion. Une dizaine de secondes plus tard, un coup de feu retentit.

Dans cette vidéo réalisée à partir du smartphone du témoin, on entend les cris «  Sortez, sortez » ainsi qu’une injonction  : «  A genoux ». L’explosion n’est pas visible sur les images, seul le son est audible. On peut toutefois apercevoir la réflexion de la déflagration sur les marches de l’escalier.

À lire aussi «Les limites du pouvoir d’intervention des militaires ne sont pas claires»

Le témoin était présent à la gare Centrale lorsqu’il a entendu une première explosion. Voyant l’agitation qui régnait, il est sorti des lieux. Il est ensuite revenu et a réussi à capter le bruit de la deuxième explosion ainsi que, selon toute vraisemblance, le coup de feu fatal à l’auteur de cette tentative d’attentat.

Oussama Zariouh a tenté mardi soir de faire exploser une valise dans la gare de Bruxelles-Central avant d’être abattu par un militaire. Il avait provoqué deux « petites » explosions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Lefebure David, vendredi 23 juin 2017, 15:26

    N'y a-t-il pas de caméras de surveillance à la gare centrale ?

  • Posté par André Stuart, vendredi 23 juin 2017, 15:20

    la seule préoccupation de bonnes âmes sensibles c'est de savoir si il avait légitime défense et si un militaire pouvait tirer! non en effet ils sont là pour parader et puis pour jouer au tir à pipe et sans protection bien sûr.

  • Posté par Etienne Van den Eeckhoudt, vendredi 23 juin 2017, 15:28

    Lorqu'il y a eu un tir, il y a automatiquement une enquête. Cela ne me gène pas, pas plus que cela ne gène le militaire qui a tiré.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo