Motivations: bénéfices rapides, plaisir et excitation
La FSMA a commandité en novembre dernier un sondage (Ipsos) auprès de 1.000 personnes qui placent leur argent autrement que sur un compte d’épargne ou à terme ou par le biais d’une épargne pension. La tranche des 16-29 ans est la plus concernée par le phénomène « crypto » : 34 % des sondés négocient en monnaies virtuelles (30 % des 30-39 ans). Huit « investisseurs » sur dix seraient par ailleurs des hommes, plus régulièrement situés en Flandre (63 %). Au rang des motivations, c’est la volonté de réaliser des bénéfices rapides qui arrive en première place (43 %), suivie par le plaisir et l’excitation de négocier des nouveautés (36 %). Quant aux montants engagés, ils restent contenus : plus de 60 % des personnes traitant des cryptomonnaies en ont acheté pour moins de 2.500 euros (dans 31 % des cas, le montant ne dépassait pas les 500 euros), seuls 15 % ont injecté plus de 10.000 euros sur ce segment.
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