Belges à l'étranger: Mirallas buteur, Kompany perd encore des plumes

Kevin Mirallas a inscrit un but face à Crystal Palace. Mais cela n'a servi à rien. Déception aussi pour Vincent Kompany qui voit le titre quelque peu s'éloigner...

Rédaction en ligne (avec agences)
Belges à l'étranger: Mirallas buteur, Kompany perd encore des plumes
©AP

EN ANGLETERRE

Mirallas marque... pour rien

Kevin Mirallas disputait ce soir un match en retard de Premier League face à Crystal Palace. Son équipe se devait de l'emporter pour repasser à la quatrième place et devancer Arsenal. Mais les Toffees se sont frottés à une équipe de Palace très réaliste. Les visiteurs prirent les devants en première période via Puncheon (23e). Dann doubla la mise à la 49e avant que Naismith ne relance le suspens.

Mais Jerome enfonce Everton à la 73e (3-1). Notre compatriote Kevin Mirallas parviendra à redonner espoir aux Toffees à la 86e (le but est à découvrir en vidéo), mais Crystal Palace résistera aux derniers assauts de Lukaku et des siens, qui s'inclinent 3-2.

Les deux Diables rouges ont disputé toute la rencontre.

ManCity n'avance plus

Après avoir perdu le match au sommet contre Liverpool dimanche, Manchester City a encore laissé filer des points précieux ce mardi soir à domicile contre... le dernier de classe, Sunderland. Les Citizens avaient pourtant rapidement trouvé la faille via Fernandino (2e).

Mais dans le dernier quart d'heure, Wickham refroidissait par deux fois les ardeurs de ManCity (73e et 83e). Nasri, à deux minutes du terme, parviendra à arracher un point (2-2) qui n'arrange pas vraiment Vincent Kompany et ses équipiers dans la lutte pour le titre en Premier League.

AU PORTUGAL

Élimination en demi-finale pour Defour

Vainqueur 1-0 de la première manche, Porto a été battu 3-1 par Benfica, mercredi, en demi-finale retour de la Coupe du Portugal. Les Lisboètes se qualifient donc pour la finale de l'épreuve et sont encore en course pour le triplé championnat-coupe national-Europa League. Steven Defour a disputé l'ensemble de la rencontre pour Porto, écopant d'un avertissement en cours de partie. Le Diable Rouge a provoqué le premier avertissement de Siqueira (25e), exclu trois minutes plus tard pour une seconde carte jaune (28e). Defour a également tenté sa chance à la 26e minute. Salvio a donné l'avantage à Benfica (17e). Varela a égalisé pour Porto (52e). Perez, sur penalty, a inscrit le but du 2-1. André Gomes a offert la qualification à Benfica à dix minutes du terme.

EN FRANCE

Ferreira-Carrasco sorti de la Coupe

Monaco a été éliminé par Guingamp 3-1 après prolongations en demi-finale de la Coupe de France, mercredi. Yannick Ferreira-Carrasco débutait la rencontre sur l'aile gauche de Monaco. L'international espoirs est resté sur la pelouse 73 minutes. Le score était alors de 1-1. Berbatov (36e) avait répliqué au but d'ouverture de Yatabaré (6e). Douniama avait tiré sur la barre transversale dans les dernières minutes des temps réglementaires (84e). La décision est tombée dans la deuxième mi-temps des temps supplémentaires. Atik a d'abord profité des espaces laissés par la défense monégasque (112e) avant que Yatabaré ne fixe le score à 3-1 à trois minutes de la fin. Comme en 2009, Guingamp affrontera Rennes en finale.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...