Accueil Actu Télé

France Télévision annonce ses changements de programme pour le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes démarre aujourd’hui. Pendant une dizaine de jours, l’événement sera largement couvert et souvent depuis la croisette.

Temps de lecture: 2 min

À Cannes, les stars vont bientôt commencer à se presser sur les marches. Pour couvrir cette 76e édition du Festival de Cannes, France Télévisions a décidé de changer ses programmes, à commencer par la délocalisation de ses émissions phares sur la croisette. En effet, depuis 2022, le groupe de télévision a obtenu les droits de diffusion du festival de cinéma, au détriment de Canal+.

La grande cérémonie d’ouverture sera animée par Chiara Mastroianni et sera rediffusée en direct à partir de 18h50 sur France 2. Jusqu’au 27 mai, le journal de 20 heures couvrira les temps forts du Festival de Cannes. L’édition du JT de 13 heures du samedi 20 mai sera également réalisé en direct depuis Cannes, de même que les journaux de 20h30 du samedi 20 mai et du dimanche 21 mai, animés par Laurent Delahousse.

Pour l’occasion, plusieurs émissions vont se déplacer. « C à vous » viendra s’installer à Cannes et tous les jours, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, dont Pierre Lescure qui a été président du Festival de Cannes, se retrouveront pour rencontrer les « grandes stars du cinéma français et international ».

À lire aussi : Dix choses à savoir sur le Festival de Cannes 2023

D’autres émissions viendront ponctuellement suivre le festival, c’est notamment le cas de « Télématin », rapporte le communiqué de France Télévisions. Le rendez-vous aura lieu dès 8h40, depuis Cannes, pour suivre les « grands noms du 7e  art pour nous donner l’envie de cinéma » avec Julia Vignali et Damien Thévenot. Enfin, l’émission « C ce soir » sera présente sur place les 18 et 19 mai prochains pour cette fois-ci, analyser « le cinéma via le prisme de la société et de la politique ». L’émission sera guidée par Karim Rissouli avec Laure Adler et Camille Diao.

Si d’autres émissions ne seront pas directement tournées depuis la croisette, la thématique du cinéma sera cependant très présente. Ainsi, « La Grande Librairie », tenue par Augustin Trapenard, se concentrera sur les liens entre la littérature et le cinéma.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une