Accueil Vie quotidienne

Il braque un magasin avec un pistolet Nintendo en plastique

Le vendeur n’y a vu que du feu.

Temps de lecture: 2 min

Le 30 mai, aux alentours de 17h45, un homme originaire de la Caroline du Sud (États-Unis), a été arrêté par la police après avoir braqué une épicerie à l’aide d’un pistolet… en plastique.

À lire aussi : Scène insolite à Liège : des ouvriers jouent à la pétanque sur le chantier du tram

En Caroline du Sud, un certain David Joseph Dalesandro a été arrêté après que les autorités ont déclaré qu’il avait cambriolé un magasin avec un faux pistolet, conçu pour jouer à un jeu vidéo Nintendo.

Pour réussir son braquage, l’homme de 25 ans a fait usage d’un « Zapper », le pistolet mis au point pour la sortie du jeu « Duck Hunt ». Comme on peut le voir sur le tweet ci-dessous, David Joseph Dalesandro a ensuite repeint son « arme » à la bombe noire pour que le vendeur n’y voie que du feu. Mission accomplie : il repartira avec 300 dollars dans les poches.

Le braqueur a rapidement été intercepté par les forces de police. Des témoins ont déclaré avoir vu un individu entrer dans le magasin portant une perruque, un sweat à capuche et un masque, a indiqué un communiqué de presse du bureau du shérif.

Malheureusement pour le jeune homme : dans la plupart des états américains, utiliser une arme factice pour commettre un délit est passible de sanctions similaires à celles prévues pour une arme à feu réelle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Vie quotidienne

Voir plus d'articles

À la Une