Accueil Immo

La vidéo, nouvel atout des agents

De plus en plus d’agences immobilières font appel à la vidéo pour mettre leurs biens en valeur. Par la même occasion, elles gagnent en efficacité de travail.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Visites virtuelles, vues aériennes, images HDR… Les agents immobiliers ont recours à des technologies de plus en plus variées pour mettre en évidence les biens de leur portefeuille. Parmi ces outils, la vidéo s’impose de plus en plus comme incontournable. En témoigne le nombre croissant d’agences qui l’emploient, mais aussi le développement d’acteurs spécialisés dans ce domaine. Créée mi-2016 par des agents immobiliers, la société Teetop offre par exemple des services de prises de vue professionnelles (photos, vidéos, visites à 360 degrés…) à destination du secteur de l’immobilier au sens large.

« Au départ, l’objectif était surtout de mettre en valeur des biens en vente, confie Marie Pinte, responsable administrative et assistante commerciale de l’entreprise. Puis, petit à petit, nos activités se sont élargies à la présentation de locations de vacances et de salles de sport, au retail, etc. »

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs