Cameron Diaz a abandonné le « déo » il y a 20 ans !

Vingt ans que Cameron Diaz a dit adieu au déodorant. C'est certain, le débat sur la toxicité de l’aluminium utilisé dans les anti-transpirants prête à réfléchir. Nous, on a des solutions pour elle..

S.C

Vingt ans que Cameron Diaz a dit adieu au déodorant. C'est certain, le débat sur la toxicité de l’aluminium utilisé dans les anti-transpirants prête à réfléchir. Nous, on a des solutions pour elle.

Il y a peu, on apprenait que Brad Pitt sentirait mauvais. Inquiet des ingrédients que contiennent les savons et les anti-transpirants, le beau gosse d'Hollywood se serait mis à fabriquer son propre élixir. Cette mode du 100% naturel frappe de plus en plus de personnes et les stars n'y échappent pas. Ainsi, Cameron Diaz vient également d'avouer un secret de beauté étonnant, un de plus...

Cela fait donc 20 ans que l'actrice a dit adieu au déodorant ! "Je ne crois pas aux anti-transpirants. C'est très mauvais pour le corps. On pue parce qu'on utilise des anti-transpirants, c'est ça qui garde les odeurs." , explique-t-elle sur le plateau de E ! News. Cameron Diaz n'hésite d'ailleurs pas à conseiller aux hommes une solution plus radicale pour éviter les odeurs corporelles :"Laissons faire la nature et épilons-nous simplement les aisselles, pour éviter les odeurs." A l'inverse, la jolie blonde crie haut et fort son opposition à l'épilation des poils pubiens...

Des alternatives à l'anti-transpirant?

C'est certain, le débat sur la toxicité de l’aluminium utilisé dans les anti-transpirants prête à réfléchir. Alors soit, on dit adieu à toute forme de « déo » comme Cameron Diaz, soit, on se dirige vers des alternatives. On peut revenir aux déodorants anti-odeurs qui limitent la prolifération des bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Mais si la confiance en ces produits « industriels » est également ternie, l'option « bio » existe évidemment.

Composés d'alun (poudre cristalline naturelle qui provient de l'alumine et des schistes aluneux), les déodorants naturels sont très doux pour la peau. Leur efficacité est prouvée, contrairement aux huiles essentielles qui proviennent de végétaux et sont donc composées d'eau. Maintenant, on peut carrément opter pour un choix bien moins commercial avec la pierre d'alun entière. On fait comment ? Il suffit de la mouiller avant de la passer sur la peau. Mais certains restent sceptiques. Alors, la poudre fine et naturelle de bicarbonate de soude reste la solution idéale. Elle est également reconnue pour ses vertus désodorisantes. Peu coûteuse, elle se dilue dans un peu d'eau pour un résultat surprenant !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...