Le départ de Moyes fait augmenter la valeur de Manchester United

Suite au départ de David Moyes à la tête de Manchester United, la valeur en bourse du club mancunien a explosé quelques heures après son départ.

S.P.
Le départ de Moyes fait augmenter la valeur de Manchester United
©AP

Le club de Manchester United a beau avoir perdu un entraîneur en cette fin de saison catastrophique, il parvient quand même à gagner de l'argent. 
Hier David Moyes, qui a eu la lourde tâche de succéder à Sir Alex Ferguson, s'est vu remercier et a dû quitter ses fonctions de manager. Suite à ce départ, l'action du club mancunien a augmenté de 6% à la bourse de New-York. 
La valeur du club a fait un bon d'environ 146 millions d'euros! L'action a débuté la journée à 17,90 dollars avant de faire une pointe à 18,64 dollars. C'est la cote la plus haute enregistrée depuis 11 mois. Suite à cette hausse, la valeur totale de la maison mancunienne atteint presque 2,1 milliards d'euros. Ce qui risque de ravir la famille Glazer qui, à défaut de se satisfaire des exploits sportifs de son équipe, peut se consoler avec cette nouvelle. 
Le départ de Moyes a certes augmenté la valeur du club, mais pour son passage chez les Red Devils, la famille Glazer a déboursé beaucoup d'argent! "Le Mirror" rappelle que Manchester United tire presque la moitié de ses profits dans les compétitions européennes. Ce à quoi le club devra renoncer l'année prochaine. 
Il est aussi question que le club touche moins d'argent de la part de différents sponsors en cas de non-qualification pour une compétition européenne. Dans ce contexte, nul doute que la pression sera très forte pour le successeur de Moyes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...