Accueil Société Régions Wallonie

Accident mortel à Tournai : la zone d’ombre de l’enquête

Le parquet de Mons-Tournai confirme que les victimes de l’accident sont toutes membres de la même famille.
Temps de lecture: 1 min

Le parquet de Mons-Tournai confirme que les victimes de l’accident qui s’est déroulé jeudi matin sur l’autoroute à Tournai sont tous membres de la même famille. Les victimes sont nées respectivement en 1975, 1976, 2004, 2006 et 2008.

Le parquet n’apporte pas plus d’informations sur les circonstances du drame, mais confirme que le véhicule accidenté était une BMW X5 hybride.

Jeudi matin, vers 1h40, les pompiers ont été appelés pour un feu de broussailles près de l’échangeur entre les autoroutes Tournai-Lille et Tournai-Mouscron (E42/E403). Sur la route, les hommes du feu ont appris qu’il s’agissait d’un véhicule en feu. Selon des témoins, les flammes étaient importantes. L’auto se trouvait dans les arbres plantés le long de la voie rapide.

« La voiture a été projetée dans les airs »

Deux personnes se trouvaient dans l’auto, calcinées. Il s’agissait d’un couple. Trois personnes étaient décédées hors du véhicule, probablement éjectées de l’auto lors du choc. C’étaient les trois enfants du couple. Selon la presse néerlandophone, ils revenaient d’un séjour à la Côte.

À lire aussi Une famille entière tuée dans un accident près de Tournai: ce que l’on sait

On ignore les raisons qui ont poussé le véhicule à quitter sa trajectoire. « Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a cogné la berme de droite, a exécuté un tout droit qui l’a amené à percuter ensuite celle de gauche. En raison du choc, la voiture a été projetée dans les airs, a atterri dans les arbres sur le bord de la route et s’est embrasée », avait expliqué le bourgmestre de Tournai, en début de journée.

Le parquet a diligenté un expert automobile sur les lieux et le service d’identification des victimes a pu déterminer qu’il s’agissait d’un dentiste tournaisien et de sa famille.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Masure Luc, vendredi 21 juillet 2023, 14:06

    Pas de traces de freinage ou d'autres véhicules impliqués, 1 h 40 du matin, tout suggère un endormissement ou alors qu'on donne d'autres renseignements pour expliquer où est l'ombre.

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo