Le Bayern Munich étrille l'AS Roma (1-7)

Les Bavarois n'ont pas fait dans le détail.

C.S.
Le Bayern Munich étrille l'AS Roma (1-7)
©AP

Corrigée 7 à 1 par le Bayern Munich, l'AS Roma a pris en pleine face la porte d'entrée du club très privé des prétendants à la victoire finale en Ligue des champions, mardi lors de la 3e journée.

Sept d'un coup. Le même score infamant qu'Allemagne-Brésil, comme le Manchester United-Roma de 2012.

L'ogre bavarois est encore beaucoup trop fort pour la "Louve". La fantastique équipe des champions du monde allemands et de Josep Guardiola lui a montré l'étendue du chemin qui reste à parcourir. Avec le 6-0 au Werder Brême, elle a mis 13 buts en quatre jours...

Maigre consolation pour les "Giallorossi", le nul de Manchester City au CSKA Moscou (2-2) les laisse en bonne position, deuxièmes avec 2 points de mieux que les champions d'Angleterre. Avec trois victoires, le Bayern a déjà un pied en 8e de finale.

Au cours de cette leçon magistrale, Arjen Robben, auteur d'un doublé, a ridiculisé Ashley Cole, qui a pourtant gagné la C1 en 2012 avec Chelsea, et le technicien catalan a laissé à Rudi Garcia le rôle de l'élève.

Le bavarois est décidément indigeste pour l'entraîneur français: il avait encaissé un 6-1 avec Lille en 2012, avec déjà 5-0 à la mi-temps...

La fête a été gâchée pour un stade Olympique plein à craquer. Le virage Sud de la Roma a pourtant continué à chanter même à 5-0. Mais il a rapidement cessé de huer son ancien joueur, Mehdi Benatia: le défenseur marocain ne touchait tout simplement plus le ballon tant il ne circulait que dans un camp...

Les Bavarois ont tout de suite pris l'ascendant grâce à leur jeu parfaitement dosé, du une-deux Arjen Robben-Thomas Müller conclu par l'intérieur du gauche du Néerlandais dans le petit filet opposé (9).

La Roma a immédiatement répondu par un une-deux plus inattendu entre Mapou Yanga-Mbiwa, à nouveau titulaire, et Gervinho, mais la frappe de l'Ivoirien a buté sur Manuel Neuer (10). Ce fut comme deux silex frottés, quand le Bayern disposait d'un lance-flammes.

Le Bayern a tué le match sur une nouvelle passe décisive du génial Müller, du talon cette fois, au nez et à la barbe de Yanga-Mbiwa, pour Mario Götze (23), le héros de la finale du dernier Mondial.

La flèche polonaise Robert Lewandowski a commencé à donner des airs d'Allemagne-Brésil au match en marquant le troisième de la tête, sur un centre de Juan Bernat (25).

Robben a encore mystifié le pauvre Cole pour signer dans son dos le 4-0, et Müller a signé le 5-0 sur penalty, pour une main de Kostas Manolas dans la surface.

A la reprise, la Roma a retrouvé un peu de dignité et frappé un poteau par Gervinho (54), qui a encore buté sur un Manuel Neuer chanceux (61), avant de marquer de la tête (66) son troisième but cette saison en C1.

Mais Franck Ribéry d'un lob subtil (78) et Xherdan Shaqiri (80), après une erreur du gardien Morgan De Sanctis, ont aggravé le score.

Ce match laisse penser que la Serie A devient décidément un trop petit jardin. Le Bayern a infligé à la Louve le genre de punition qu'elle distribue en Italie, à l'image du 3-0 passé au Chievo Vérone samedi en 30 minutes.

Le Chievo est un club de quartier, le Bayern une des places fortes du football mondial.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...