Scandale des tickets de l’Euro 2016: les supporters de l’Irlande du Nord et du Pays de Galles ont aussi été lésés

Les supporters belges ne sont pas les seuls lésés par le système de distribution des tickets de l’Euro 2016 : les fans du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord devaient bénéficier du même système de points de fidélité mais l’UEFA n’en a pas tenu compte.

Temps de lecture: 2 min

Comme l’explique la Press Association, de nombreux supporters gallois ou nord-irlandais ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite à la distribution des tickets pour l’Euro 2016 de football. Comme en Belgique, la fédération nationale du Pays de Galles et celle de l’Irlande du Nord avaient lancé le même système de points de fidélité : plus une personne assistait aux rencontres des équipes nationales, plus celle-ci avait une chance d’obtenir un ticket pour un match de son équipe favorite à l’Euro 2016. Les supporters les plus fidèles étaient ainsi récompensés en obtenant une priorité sur les autres pour ces places tant désirées.

Sauf que, comme en Belgique, l’UEFA n’a pas tenu compte de cette liste de personnes prioritaires. Et de nombreux supporters se sont retrouvés sans la moindre place, malgré leur bonne position dans le système de points.

Une nouvelle vente en mars ?

« J’ai demandé à l’UEFA de résoudre ce problème majeur. Cela doit être réglé directement, avec une issue que j’espère évidemment positive », explique Patrick Nelson, CEO de la fédération nord-irlandaise de football.

Le porte-parole de la fédération Gary McAllister propose pour sa part que les tickets pour les matches concernant l’Irlande du Nord soient de nouveau disponibles lors de la prochaine phase de revente des tickets de l’Euro 2016, prévue en mars.

L’imbroglio autour de ces billets ne concerne donc pas seulement la Belgique…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une