La FDJ domine La Méditerranéenne: Arnaud Démare s’offre la 2e étape, Jan Bakelants 3e

Le Français Arnaud Démare (FDJ) a remporté ce vendredi à Port Vendres la deuxième étape de La Méditerranéenne (2.1), s’offrant du même coup le maillot jaune de leader du classement général.

Temps de lecture: 1 min

Sur cette deuxième étape disputée sous la pluie entre Banylus et Port Vendres, sur 157,6 kilomètres, l’Italien Luca Sterbini (Bardiani-CSF) et l’Allemand Yannick Mayer (Veranclassic-AGO) ont tenté une échappée au long cours, finalement reprise à cinq kilomètres de l’arrivée.

L’équipe FDJ, vainqueur du contre-la-montre par équipes de la veille, s’occupait alors de contrôler le peloton pour assurer un sprint massif. Le Français Mickaël Delage emmenait alors son sprinter Arnaud Démare dans la dernière ligne droite mais face au peloton, les deux hommes ont réussi à s’isoler dans les 100 derniers mètres pour réaliser le doublé. En plus du succès, Arnaud Démare s’offre ainsi le maillot jaune de leader, devant son équipier Delage.

Le Belge Jan Bakelants (Ag2r-La Mondiale) a pris la troisième place de l’étape, Laurens De Vreese (Astana) se classe quant à lui huitième et remonte à la cinquième place du général.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une