Accueil Société

Un Belge flashé 20 fois en trois semaines

Un radar avait récemment été installé dans une rue limitée à 50 km/h. Le conducteur fautif avait l’habitude d’y circuler à une vitesse d’environ 70 km/h, rapporte La Voix du Nord.
Par La rédaction
Temps de lecture: 1 min

Un Belge, résidant à Houthalen-Helchteren, une commune située à une vingtaine de kilomètres de la frontière néerlandaise, a été flashé en trois semaines. Il s’est fait flasher à 20 reprises sur la route du travail, rapporte La Voix du Nord. Un radar avait récemment été installé dans une rue limitée à 50 km/h. Le conducteur fautif avait l’habitude d’y circuler à une vitesse d’environ 70 km/h. D’où les nombreuses amendes - 53 euros chacune - arrivées dans sa boîte aux lettres. Au total, l’addition grimpe à plus de 1000 euros.

Mais l’homme n’a pas l’intention de tout régler. Il explique qu’il accepte de payer la première mais pas les suivantes. « Elles ont été envoyées beaucoup trop tard après l’infraction », se justifie-t-il, expliquant n’avoir « pas été averti à temps » qu’il roulait trop vite.

La police belge explique que lorsqu’un conducteur refuse de payer une amende, « l’affaire est portée devant le Tribunal de police ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 29 juin 2023, 13:24

    Moriaux?

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 28 juin 2023, 22:09

    J'espère pour lui qu'il est photogénique !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko