Intenses raids de la Syrie sur Palmyre: «Nous poursuivons Daesh partout où il se trouve»

L télévision officielle syrienne a indiqué que plus de 50 terroriste de l’Etat islamique avaient été tués.

Temps de lecture: 2 min

L’aviation syrienne a mené lundi d’intenses raids sur la ville de Palmyre et sa banlieue, prise jeudi par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI), qui continuent néanmoins de progresser en direction de Damas, selon une ONG et une source militaire.

«L’armée de l’air a frappé plus de 160 objectifs de Daesh (acronyme en arabe de l’EI),tuant et blessant des terroristes et détruisant des armes et des engins équipés de mitrailleuses» dans le périmètre de Tadmor (nom arabe de Palmyre)et dans tout l’est de la province de Homs, où se trouve la ville », a affirmé la source militaire.

«Nous poursuivons Daesh partout où il se trouve. Les opérations militaires se poursuivent dans le périmètre de la localité d’al-Sokhna, de Tadmor, des champs gaziers d’al-Hel et Arak et sur toutes les routes qui conduisent vers Tadmor», a-t-elle ajouté.

La télévision officielle syrienne a indiqué de son côté que «plus de 50 terroristes de Daesh avaient été tués lors d’une série de raids».

Selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane, «il s’agit des raids les plus intenses depuis la prise de la ville». «Il y a au moins quatre civils tués et des dizaines de blessés et il y a aussi des morts parmi les djihadistes de Daesh», a-t-il ajouté.

Les raids ont visé plusieurs quartiers de la ville, notamment le secteur de l’hôpital national, la bâtiment des services de sécurité, ainsi que une zone proche du célèbre site gréco-romain.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une