Accueil

Attentat: Manchester City et Manchester United font un don d’un million de livres pour les victimes

Du côté de Manchester, impossible d’oublier l’attentat qui a touché la ville en début de semaine. Les deux principaux clubs de football de la ville ont ainsi décidé d’agir…

Temps de lecture: 1 min

Manchester United et Manchester City vont donner un million de livres (environ 1,15 million d’euros) à un fonds d’aide aux victimes de l’attentat qui a frappé lundi la ville du nord de l’Angleterre, ont annoncé les deux clubs dans un communiqué jeudi.

« Les moitiés rouge et bleue de Manchester se sont unies pour soutenir la ville qui est leur maison depuis plus de 120 ans et qui a été profondément touchée par les événements tragiques survenus lundi », indiquent les deux clubs. « Sous la bannière #ACityUnited, les deux clubs continueront à explorer des opportunités de soutenir la ville en ces moments éprouvants. »

Un fonds, baptisé ’We Love Manchester Emergency Fund’, a été mis sur pied en partenariat avec la Croix-Rouge britannique afin de venir en aide aux familles des 22 personnes décédées et des 64 personnes blessées dans l’attentat. Ce fonds a atteint les 2 millions de livres en 24 heures. Avec la contribution des deux clubs, le montant des donations atteint à présent 3 millions de livres (3,46 millions d’euros).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une