Hockey : les Red Panthers participeront à la Hockey Pro League, nouvelle compétition internationale

Belga
Hockey : les Red Panthers participeront à la Hockey Pro League, nouvelle compétition internationale
©Philippe Demaret

La fédération internationale de hockey (FIH) a confirmé vendredi sur son site officiel que les Red Panthers, équipe nationale féminine belge de hockey, prendront part à la prochaine Hockey Pro League. Ce nouveau tournoi international se déroulera entre janvier et juin 2019 sur le format de doubles confrontations entre les neuf nations participantes, autant chez les dames que chez les messieurs.

Après le retrait de l'Inde, la Belgique, première réserviste, avait de grandes chances de figurer dans le tableau de cette nouvelle compétition. Quant aux 'Red Lions', ils étaient déjà assurés de disputer la Hockey Pro League.

Les 'Red Panthers' (FIH 14) rejoignent donc l'Argentine (FIH 3), l'Australie (FIH 5), la Chine (FIH 8), l'Angleterre/Grande-Bretagne (FIH 2), l'Allemagne (FIH 7), les Pays-Bas (FIH 1), la Nouvelle-Zélande (FIH 6) et les Etats-Unis (FIH 4).

Du côte des hommes, l'Argentine (FIH 1), l'Australie (FIH 2), l'Angleterre/Grande-Bretagne (FIH 7), l'Allemagne (FIH 3), les Pays-Bas (FIH 4), la Nouvelle-Zélande (FIH 8), le Pakistan (FIH 14) et l'Espagne (FIH 9) se dresseront sur le chemin des 'Red Lions' (FIH 5), vainqueurs il y a quelques jours de la demi-finale de la World League en Afrique du Sud.

La FIH examine avec le CIO la possibilité d'offrir des places qualificatives pour les prochains JO de Tokyo via ce nouveau tournoi ainsi que par le biais des championnats continentaux et de la World League.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...