Accueil Société Régions Hainaut

La chambre du conseil de Charleroi prolonge le mandat d’arrêt de Dodo la Saumure

Selon l’auditeur du travail du Hainaut 20 travailleurs non déclarés ont été découverts lors de contrôles dans ses établissements.

Temps de lecture: 1 min

La chambre du conseil de Charleroi a prolongé la détention préventive de Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, ce vendredi. Arrêté mercredi, il comparaissait pour des faits de bris de scellés, traite des êtres humains, blanchiment et fraude sociale.

Selon l’auditeur du travail du Hainaut, Charles-Eric Clesse, 17 travailleurs non déclarés ont été découverts lors d’un contrôle dans deux établissements tournaisiens de Dominique Alderweireld. Les scellés ont été brisés à quatre reprises et d’autres personnes non déclarées à l’ONSS ont été retrouvées au sein de ces bars, ce qui porte le total à une vingtaine.

L’auditeur du travail estime que les inculpés ont mis en place un système se basant sur le FKK allemand (FreiKörperKultur ou culture du corps libre). «  Les filles ne disposent pas d’un contrat de travail et louent les chambres de 50 euros la demi-heure à 150 euros de l’heure. Il prend 50 % et le fruit des boissons. Une partie de l’argent qui transite par ces dames n’est pas déclarée fiscalement. Il s’agit clairement de proxénétisme, peu importe le statut des travailleuses ».

 

À lire aussi Dodo la Saumure, vrai proxénète, faux humaniste

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Drame à Lodelinsart : les syndicats veulent en savoir plus

Entendus mardi en commission de l’Intérieur de la Chambre, les syndicats de police se sont montrés particulièrement critiques envers la politique de leur ministre de tutelle, Annelies Verlinden, mais aussi envers le monde politique en général.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo