Accueil Sports Athlétisme

Nafissatou Thiam se hisse à 7.013 points: «C’est un rêve!»

Dans un heptathlon d’un niveau incroyable, Nafi Thiam a assommé la concurrence et est devenue la troisième performeuse de l’histoire après l’Américaine Jackie Joyner-Kersee et la Suédoise Carolina Klüft.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Moins de neuf mois après son titre olympique, Nafissatou Thiam a signé un nouvel exploit improbable, ce week-end à Götzis. La Namuroise est, en effet, devenue la troisième meilleure performeuse de l’histoire de l’heptathlon avec un total de 7.013 pts derrière l’Américaine Jackie Joyner-Kersee (7.291 pts) et la Suédoise Carolina Klüft (7.032), un total de 203 points supérieur à celui qui lui avait permis de conquérir l’or à Rio (6.810).

Au cours d’un week-end de rêve, elle a battu quatre records personnels sur 100 m haies (13.34), 200 m (24.40), au javelot (59,32 m) et sur 800 m (2.15.24) et en a égalé un à la hauteur (1,98 m). C’est au javelot, l’avant-dernière épreuve, qu’elle a sans doute frappé le plus fort et dessiné sa victoire en lançant à 59,32 m à son troisième essai, un jet synonyme à la fois de record du meeting et de record de Belgique de l’épreuve, l’ancien étant détenu depuis 2012 par Melissa Dupré avec 58,51 m.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs