Accueil

Drapeaux en berne, stars et politiques: les réactions pleuvent après Manchester

Nicki Minaj, qui accompagne Ariana Grande sur plusieurs chansons, a twitté : « mon cœur est blessé pour ma sœur Ariana et toutes les familles touchées ».

Temps de lecture: 3 min

Les drapeaux de l’Union européenne, en face de la Commission européenne à Bruxelles, sont en berne ce mardi en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester qui a fait, selon un bilan temporaire, 22 morts et 59 blessés. L’attentat a eu lieu à l’issue d’un concert pop de l’Américaine Ariana Grande et a suscité les réactions d’artistes et célébrités du monde entier.

Michaël Dantinne: «L’attentat à Manchester ne ressemble pas à un acte improvisé»

Ariana Grande, la chanteuse américaine, dont le concert venait de s’achever lorsque la bombe a explosé, s’est dite «  brisée » sur son compte Twitter, suivi par 45 millions de fans. «  Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n’ai pas de mots », a tweeté mardi la chanteuse, qui effectue actuellement une tournée en Grande-Bretagne.

Nicki Minaj, la rappeuse américaine qui accompagne Ariana Grande sur plusieurs chansons, notamment «  Bang Bang », a twitté : «  mon cœur est blessé pour ma sœur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni. Des innocents ont perdu la vie. Je suis désolée d’entendre ça ».

De son côté, Christina Aguilera est «  anéantie par les nouvelles de ce qui s’est passé à Manchester », ajoutant : «  j’envoie mes pensées et mes prières à tous ceux qui ont été touchés ».

Egalement une proche d’Ariana Grande, Taylor Swift, a tenu à envoyer «  tout son amour ». «  Mes pensées, mes prières et mes larmes pour tous ceux qui ont été affectés par la tragédie de Manchester ce soir », écrit-elle encore.

Katy Perry évoque «  un cœur brisé pour les familles ce soir. Un cœur brisé pour Ari. Un cœur brisé pour l’état de ce monde », dans un message suivi d’un émoticône représentant un visage triste et inquiet.

Daesh revendique l’attentat de Manchester

Les hommages des politiques

Le président du Conseil européen Donald Tusk : «  mon cœur est à Manchester cette nuit ».

La Haute représentante de l’UE Federica Mogherini évoque «  une attaque contre la jeunesse européenne » et «  la meilleure réponse aux attaques terroristes sera que notre jeunesse européenne continue à vivre ensemble ».

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a «  le cœur brisé » et assure : «  nous travaillerons côte à côte pour combattre ceux qui cherchent à détruire notre manière de vivre ».

En France, le président Emmanuel Macron dit son «  effroi » et sa «  consternation », promettant qu’il «  poursuivra avec le gouvernement et les forces britanniques le combat contre le terrorisme ».

Voir le direct sur mobile

 

Attentat à Manchester: quel impact sur les législatives au Royaume-Uni

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une