Mouscron n'y arrive plus (1-2)

Après avoir perdu face à La Gantoise la semaine dernière, Mouscron-Péruwelz s'est incliné à domicile face à une équipe de Genk qui retrouve des couleurs.

Belga
Mouscron n'y arrive plus (1-2)
©BELGA

Après avoir perdu face à La Gantoise la semaine dernière, Mouscron-Péruwelz s'est incliné à domicile face à une équipe de Genk qui retrouve des couleurs.

Genk s'est imposé 1-2 à Mouscron-Péruwelz, samedi lors de la huitième journée du championnat de Belgique de football. La première victoire limbourgeoise sous McLeish s'est dessinée en seconde période: Cissé (53e) et Mboyo (82e) ont donné un avantage de deux buts, Diaby a réduit l'écart (86e).

Mouscron-Péruwelz débuta la rencontre à l'attaque: Gorius sauva sur la ligne un tir de Delacourt (4e) et une reprise des 20 mètres de Vandendriessche frôla la transversale de Köteles (20e). Le reste du premier acte fut plus calme. Juste avant la mi-temps, Cissé, en excellente position, buta sur Cros (44e).

Au retour des vestiaires, Cissé arma un missile des 25 mètres qui ne laissa aucune chance à Cros: 0-1 (53e). Mouscron-Péruwelz encaissa durement le coup, ne se montrant dangereux que via une frappe non cadrée de Badri (71e). Passée cette alerte, Genk doubla la mise par Mboyo (81e), parfaitement servi par Schrijvers, à peine monté au jeu. Diaby réduisit l'écart sur coup-franc à cinq minutes du terme.

Après deux nuls (1-1) à Ostende et contre le FC Brugeois, l'Écossais Alex McLeish peut fêter sa première victoire à la tête de Genk. Mouscron-Péruwelz perd lui ses premiers points à domicile.

Genk rejoint ainsi son adversaire du jour au quatrième rang avec 11 points.

La huitième journée se poursuit en soirée avec l'affrontement entre Ostende et La Gantoise, qui se partagent la deuxième place du classement. Le leader Anderlecht reçoit le Cercle de Bruges et Westerlo accueille le Lierse.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...