Menacé d'interdiction, Tomorrowland est soutenu par une trentaine d'entreprises

Plus de trente entreprises soutiennent le festival.

BELGA
Menacé d'interdiction, Tomorrowland est soutenu par une trentaine d'entreprises
©Belga

La compagnie aérienne Brussels Airlines est l'une des 33 entreprises, belges et étrangères, qui ont apporté leur soutien à Tomorrowland dans le cadre de la procédure en référé que les riverains du domaine de Boom ont introduite afin que la justice interdise au festival musical de s'y installer pour deux week-ends à l'occasion de sa dixième édition, lit-on mercredi dans Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. 

La procédure sera examinée jeudi. Brussels Airlines justifie son soutien par le fait qu'elle transporte des milliers de personnes du monde entier jusqu'au festival, notamment via des vols charters spéciaux. Il est question de 20.000 tickets d'avion.

D'autres parties ayant des intérêts se sont également manifestées: de Stageco, une entreprise spécialisée dans l'élaboration de scènes et de structures, à l'artiste Arne Quize, en passant par différents entrepreneurs locaux et autres associations sportives. "Si le festival n'a pas lieu, ce sera un coup très dur sur le plan économique, avec, dans de nombreux cas, des licenciements et même des faillites à la clé", prévient le bureau d'avocat qui défend les 33 entreprises.

Le passage des 180.000 festivaliers durant l'édition 2013 aurait rapporté 70,6 millions d'euros à l'économie flamande.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...