Accueil Société

Esclavagisme: les «princesses du Conrad» condamnées à 165.000 euros d’amende

Les huit prévenues ont été reconnues coupables de traite des êtres humains et de traitements dégradants.

Temps de lecture: 1 min

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, vendredi matin, les «princesses du Conrad» à des peines de 15 mois de prison avec sursis complet et à des amendes pénales de 165.000 euros avec sursis pour la moitié.

Les huit prévenues ont été reconnues coupables de traite des êtres humains et de traitements dégradants. Le tribunal n’a par ailleurs pas considéré qu’il y avait traitement inhumain et a considéré qu’il n’y avait pas infraction aux lois sociales belges car les prévenues n’étaient pas l’employeur des victimes. Leur majordome, également prévenu, a quant à lui été acquitté.

Une princesse des Emirats arabes unis, sept de ses filles et un de leurs majordomes étaient prévenus devant le tribunal pour des faits de traite des êtres humains à l’égard de 23 femmes qui travaillaient à leur service, en 2007 et 2008, à l’hôtel Conrad (aujourd’hui Steigenberger) à Bruxelles.

 

À lire aussi Les esclaves des huit princesses d’Abu Dhabi s’étaient révoltées

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par A.q.t.e. , vendredi 23 juin 2017, 11:43

    Traite des êtres humains et traitements dégradants d'une part, absence de traitement dégradant ... Faut vraiment que l'on m'explique!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko