Accueil Charleroi

Felice Mazzù, après le lourd revers du Sporting de Charleroi à Eupen ce samedi (4-0) : « Cela doit nous servir de leçon »

Le Sporting de Charleroi s’est lourdement incliné pour son quatrième match de la préparation, à Eupen, ce samedi après-midi.
Journaliste au pôle Sports Temps de lecture: 3 min

Quarante-huit heures après avoir battu Ostende, le Sporting de Charleroi a pris une leçon d’efficacité et de reconversions rapides à Eupen ce samedi. « Je n’ai pas envie de me cacher derrière le fait qu’on a joué il y a deux jours et qu’Eupen a repris depuis plus longtemps et est plus loin dans sa préparation, mais ça fait partie aussi de l’explication. On a eu des manquements techniques, de mouvements, de profondeur et de choix justes. Jusqu’au 1-0, on faisait ce qu’on devait dans un match deux jours après un autre, compliqué, à Ostende. Après le 1-0, on a été plus brouillon. Cela doit nous servir de leçon et de matière de travail sans exagérer dans le négativisme », pointait Felice Mazzù après la partie.

Après avoir connu une entame compliquée à la Côte deux jours plus tôt, les Zèbres avaient pourtant en effet cette fois pris le match par le bon bout, pour cette première opposition de la préparation face à un cercle de l’élite. D’une belle frappe croisée après une récupération haute de Zorgane, Stulic a failli tromper Nurudeen, mais il n’a pas cadré (9e), tandis que Badji trouvait le portier eupenois sur une tête après une bonne sortie de défense (18e).

Ce sont toutefois les Pandas qui ont ouvert le score à la 24e, Davidson ayant sauté plus haut que tout le monde pour faire 1-0 sur corner. Si l’avantage eupenois était alors bien payé, les germanophones sont rentrés dans leur match tandis que quelques imprécisions ont en effet commencé à se multiplier chez les troupes de Felice Mazzù. Les Carolos sont tout de même passés près du 1-1, mais la tentative de Mbenza sur coup franc était stoppée par Nurudeen (39e).

Contrairement aux dernières sorties, la mi-temps n’était pas synonyme de changement total ou presque du onze puisque seul Heymans remplaçait Dabbagh à la pause. Très vite, Rogelj était à deux doigts d’égaliser, mais sa frappe était contrée de justesse. Nuhu aurait par contre dû faire 2-0 après une énorme erreur défensive carolo, mais l’attaquant eupenois « se trompait » de pied et Delavallée en profitait pour sortir sa frappe, trop molle.

Eupen avait par contre une nouvelle énorme occasion de faire 2-0 sur penalty suite à une faute de Knezevic consécutive à une perte de balle de Marcq. Et Ndri ne se privait pas de faire 2-0 en prenant Delavallée à contrepied.

Felice Mazzù procédait alors à quelques changements et lançait notamment Andreou sur le flanc droit. Il se faisait d’ailleurs rapidement brûler la politesse par Alloh qui s’en allait servir Nuhu pour faire 3-0. Tout juste monté au jeu à la place d’Alloh, Youndje profitait des nouveaux boulevards laissés par la défense carolo pour faire 4-0.

Après trois succès de rang, Charleroi a pris une petite claque ce samedi après-midi et a notamment payé très cher ses largesses défensives. « On sait qu’Eupen a des qualités dans ce domaine, mais on n’avait pas travaillé le fait d’affronter un adversaire avec telle ou telle spécificité. C’est un match qui sert de charge de travail », relativisait Felice Mazzù.

L’entraîneur carolo emmènera désormais ses joueurs en stage à partir de ce lundi, pour une semaine aux Pays-Bas.

Les buts : 24e Davidson (1-0), 64e Ndri (2-0), 69e Nuhu (3-0), 74e Youndje (4-0).

SC Charleroi (1re mi-temps) : Delavallée, Bager, Marcq, Knezevic, Rogelj, Morioka, Zorgane, Mbenza, Badji, Stulic, Dabbagh.

SC Charleroi (2e mi-temps) : Delavallée, Bager, Marcq (65e Ozornwafor), Knezevic (65e Bessilé), Rogelj(65e Andreou), Zorgane (65e Lutte), Morioka, Mbenza (59e Monticelli), Heymans, Badji (79e Dabbagh), Stulic (65e Ntelo).

Cartes jaunes : Alloh, Bager.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb