Accueil Sports Athlétisme

Athlétisme : Camille Laus, un cœur qui balance

Entre le 400 et le 800 m, la Tournaisienne a du mal à lâcher l’un et à ne pas privilégier l’autre. Ce mercredi au meeting de Liège, elle ne choisira pas et s’attaquera au record national… du 600 m. Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Sports Temps de lecture: 4 min

Depuis le début de cette année, elle a entrepris un pari sportif des plus audacieux. Ancienne sprinteuse et sauteuse en longueur passée sur 400 m en octobre 2017, Camille Laus a décidé de tenter sa chance sur 800 m avec un objectif bien précis : se qualifier sur cette distance, l’an prochain, pour les Jeux olympiques de Paris.

« C’est quelque chose qui était dans un coin de ma tête depuis un petit temps », avoue la Tournaisienne. « J’ai toujours bien aimé le travail d’endurance et de résistance. Quand j’ai commencé l’athlétisme, avant de me diriger vers le sprint, je me débrouillais plutôt pas mal sur les plus longues distances, notamment lors des cross interscolaires. Et puis, j’ai l’impression de prendre plus de plaisir sur 800 que sur 400 m. C’est plus ludique. Au lieu de courir en couloir et de ne me concentrer que sur ma course, il y a un aspect tactique qui me plaît assez, la bagarre lors du rabattement, le lièvre qu’il faut suivre… »

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs