Premier League: Everton écrase Manchester United (3-0)

Les Toffees ont déjoué les pronostics grâce à des buts de McCarthy, Stones... et Mirallas !

AFP
Premier League: Everton écrase Manchester United (3-0)
©Photonews

Les Toffees ont déjoué les pronostics grâce à des buts de McCarthy, Stones... et Mirallas !

Manchester United, balayé dimanche à Everton 3-0 lors de la 34e journée du Championnat d'Angleterre, a réalisé une très mauvaise opération en cédant sa place sur le podium au rival de City, vainqueur samedi, le leader Chelsea affronte son dauphin Arsenal en fin d'après-midi.

Les Red Devils, qui avaient brillamment remporté le derby contre les Citizens il y a deux semaines (4-2), enchaînent un deuxième revers de rang après la défaite contre le leader Chelsea la semaine dernière (1-0).

Résultat, les hommes de Luis Van Gaal tombent à la 4e place de Premier League, à deux points de City et ont probablement vu leurs derniers infimes espoirs de titre s'envoler (11 points de retard sur Chelsea, avec seulement quatre matches à disputer).

En première période, ManU, encore dominateur dans le jeu, a été mis en difficulté sur le jeu d'attaque rapide d'Everton. Les joueurs de Roberto Martinez ont ouvert le score sur un contre rondement mené et conclu James McCarthy à la 5e minute.

Everton a doublé la mise une demi-heure plus tard par John Stones, compliquant la situation pour United.

En seconde période, plus présent dans la moitié de terrain adverse, ManU n'a pas réussi à recoller, la faute à une imprécision dans le dernier geste (seulement quatre tirs cadrés sur un total de 17).

Et le Belge Kevin Mirallas a donné encore plus d'ampleur à la victoire de son équipe à l'aune du dernier quart d'heure de jeu.

Chelsea pourrait faire un pas décisif dans la quête d'un nouveau titre de champion en cas de victoire sur le terrain d'Arsenal.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...