Dopage: l’UCI demande le retrait de la licence WorldTour d’Astana

L’équipe de Vincenzo Nibali est en sursis.

Temps de lecture: 1 min

L’équipe Astana, dont le leader est l’Italien Vincenzo Nibali, vainqueur du dernier Tour de France, pourrait perdre sa licence WorldTour donnant accès à toutes les grandes épreuves, à la suite d’un audit effectué au sein de la formation par l’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne (ISSUL).

L’Union cycliste internationale (UCI) a demandé le retrait de la licence de l’équipe Astana, emmenée par le vainqueur du dernier Tour de France, l’Italien Vincenzo Nibali, en raison de soupçons de dopage, a annoncé l’UCI vendredi.

La décision de retirer ou non sa licence à cette équipe sera prise par la Commission des licences de l’UCI. Si sa licence lui était retirée, Astana ne pourrait pas prendre part aux grandes épreuves cyclistes, dont le Tour de France.

La commission des licences se réunira dans les prochains jours et rendra ensuite son verdict. Dans quel délai ? Impossible de le savoir pour le moment. Dans quel sens ? Le rapport est suffisamment lourd et épais pour imaginer que le sursis d’Astana n’y survivra pas, peut-on estimer.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une