Fini les tatouages à la vie, à la mort

Exit les choix cornéliens, les séances de laser ultra-douloureuses et la peur de regretter. D’ici peu, l’encre de nos tattoos ne sera plus indélébile.

Temps de lecture: 2 min

Vous rêvez du dernier tatouage à la mode ? De graver à jamais votre amour sur un bout de votre peau ? Mais vous avez peur de regretter d’ici quelques années ? Rassurez-vous, une équipe d’étudiants spécialisés en ingénierie biomoléculaire de l’Université de New York est en train de développer une encre totalement effaçable.

Dénommée « Ephemeral », cette encre, dont on ignore encore la date de sortie et le prix, peut s’effacer quand vous le souhaitez. Dans une semaine, un mois, voire même un an. Si au contraire, vous désirez garder votre tatouage « Ephemeral » toute votre vie, c’est possible aussi.

Il ne s’agit donc pas d’un tatouage temporaire qui s’estompe avec le temps ou encore d’InfinitInk, une encre inventée en 2009 et qui s’atténue plus facilement à l’aide d’un laser. Vous serez totalement maître du destin de votre tattoo. Si vous en avez marre de votre tatouage, il vous suffira juste de retourner chez votre tatoueur pour l’effacer grâce à un produit liquide indolore.

Une chose est sûre, si certains seront ravis de pouvoir se permettre toutes les excentricités possibles, cette encre marquera sûrement la fin d’un mythe. Celui du tatouage gravé à la vie, à la mort.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une