Accueil

Emplois litigieux: une ministre française visée par une enquête

Le FN a dénoncé une vingtaine d’eurodéputés qui font aujourd’hui l’objet d’une enquête.

Temps de lecture: 1 min

Une vingtaine de députés européens français font l’objet d’une enquête pour des emplois d’assistants parlementaires présumés litigieux. Parmi les personnalités politiques concernées, on retrouve la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez. L’information, révélée ce lundi par le Parisien, a été confirmée par plusieurs médias français.

À l’origine de cette affaire : une eurodéputée FN, Sophie Montel. Le 14 mars dernier, alors que le parti de Marine Le Pen nage en plein scandale d’emplois présumés fictifs au Parlement européen, l’eurodéputée frontiste transmet une liste d’une vingtaine de noms à la justice. Une semaine plus tard, une enquête préliminaire pour « abus de confiance » est ouverte.

Le bras d’honneur de Marine Le Pen à la justice

Dans un communiqué, la ministre des Affaires européennes a fermement démenti ces accusations. « Aucune question ne m’a jamais été posée sur ce sujet. Si cela avait été le cas, j’aurais simplement témoigné que la jeune femme qui a été mon assistante parlementaire en circonscription pendant 12 mois a fourni un travail assidu auprès de moi dans ma mission de parlementaire européenne d’Île de France ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une