Accueil

Terrorisme: une sœur de l’adolescente disparue à Uccle est en détention

Sa famille pensait qu’elle était également portée disparue.

Temps de lecture: 1 min

Yousra, la sœur aînée de Firdaous Bouhaltite Soulaïmane, l’adolescente de 14 ans portée disparue depuis mercredi dernier, a été placée sous mandat d’arrêt le même jour et placée en détention dans le cadre d’un dossier de terrorisme, indique le parquet. Son dossier pourrait être fédéralisé sous peu.

La RTBF indiquait mardi matin, sur base d’un témoignage d’une troisième sœur, que Yousra avait disparu le même jour que sa petite sœur Firdaous, soit le mercredi 24 mai, mais pas à la même heure. Interpellée mercredi dernier, Yousra a en réalité été placée sous mandat d’arrêt et incarcérée mais n’avait pas prévenu sa famille.

La piste de la radicalisation

Les enquêteurs pensent que Firdaous pourrait être radicalisée et en route vers la Syrie. Cette piste est activement étudiée et prise au sérieux sachant que sa sœur aînée est une « returnee ».

Pour l’heure et sur base des éléments de l’enquête, il n’est toutefois pas possible de confirmer un départ ou un départ imminent. Selon ces éléments, il semble que Firdaous ne s’est jamais rendue en Syrie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une