Accueil

Législatives: un sondage confirme la nette avance de la République en marche

Le parti d’Emmanuel Macron est crédité de 29,5 % d’intentions de vote.

Temps de lecture: 2 min

Le nouveau président semble bien parti pour obtenir la majorité à l’Assemblée nationale lors des élections législatives de juin. Selon un sondage réalisé par Ipsos/Sopra pour France info, l’alliance La République en marche et le Modem cumulent 29,5 % des intentions de vote à moins de deux semaines du premier tour. Plus loin derrière, Les Républicains/UDI obtiendraient 22 % des votes contre 18 % pour le FN.

Parmi les électeurs interrogés, 34 % affirment néanmoins ne pas être encore sûrs de leur choix.

Voir l’infographie sur mobile

Ce sondage révèle aussi la façon dont les Français analysent les premiers pas d’Emmanuel Macron en tant que président de la République. 58 % des sondés se disent « satisfaits » de son action, alors que 65 % d’entre eux apprécient la manière dont il incarne la fonction.

La méthodologie, par France info : « Sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé du 26 au 28 mai auprès de 2138 personnes inscrites sur les listes électorales (dont 1127 certaines d’aller voter et exprimant une intention de vote), constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Échantillon interrogé par Internet selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’individu, région, catégorie d’agglomération). Pour chaque circonscription, la liste réelle des candidats en présence a été proposée ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une