Jacqueline Galant: «Un ministre sait quand il se lève, pas quand il se couche»

C’est l’interview estivale, plus vraie que nature, qui fait froid dans le dos !

Journaliste au pôle Pouvoirs Temps de lecture: 1 min

Nos confrères de Sud Presse ont interrogé Jacqueline Galant sur une pleine page. La ministre libérale de la Mobilité parle surtout de la vie et de la mort. Gloups ! Le métier dont rêvait autrefois la jeune Jacqueline ? « Médecin légiste, car la mort m’a toujours fascinée. Quand j’étais petite, j’accompagnais mon père (bourgmestre de Jurbise avant elle, NDLR) en visite quand il y avait un mort dans la commune. Les gens étaient gênés car le cercueil était ouvert… »

Moins glauque et presque touchante, cette question sur « le rêve inaccessible de la ministre ». Réponse « nature » : « Me marier ! ». On apprend aussi au passage que Jacqueline Galant se damnerait pour une… ratatouille.

Plusieurs « petites phrases » feront date. La pensée politique : « Un ministre sait quand il se lève, jamais quand il se couche ». Le conseil d’ami : « Je n’achèterais jamais une voiture neuve un vendredi, il paraît que ça porte malheur ». La conclusion : « J’ai beaucoup d’humour et je sais rire de moi ». C’est sûr…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une