La mission des F-16 belges en Irak prolongée jusqu'à la fin de l'année

Les F-16 belges continueront leur mission en Irak jusqu'à la fin de l'année. "Le gouvernement a décidé de prolonger la contribution belge contre DAESH en Irak", a confirmé le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) à l'issue du Conseil des ministres.

BELGA
La mission des F-16 belges en Irak prolongée jusqu'à la fin de l'année
©Belga

Les F-16 belges continueront leur mission en Irak jusqu'à la fin de l'année. "Le gouvernement a décidé de prolonger la contribution belge contre DAESH en Irak", a confirmé le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) à l'issue du Conseil des ministres. La décision d'envoyer les chasseurs belges dans le cadre de la coalition internationale avait été prise le 24 septembre par le gouvernement Di Rupo. Basés en Jordanie, les avions ont déjà effectué un certain nombre de missions en Irak. Initialement, les avions étaient envoyés pour un mois mais la prolongation de la mission ne faisait aucun doute.

"La décision actuelle du gouvernement consiste à prolonger de la mission du détachement F16 avec 6 avions et 120 membres de personnel jusqu'au 31 décembre 2014. Comme convenu dans la commission de la Chambre concernée, la prolongation de cette mission sera discutée par le ministre de la Défense dans la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense", selon un communiqué.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...