Origi et Lukaku muets, Naples chute à Berne

Divock a été titularisé du côté Lillois. Romelu est monté au jeu à la 64ème minute. Le résumé du match en vidéo.

afp

Divock a été titularisé du côté Lillois. Romelu est monté au jeu à la 64ème minute.

Lille et Everton n'ont pu se départager (0-0). Divock Origi a joué toute la rencontre. Le Diable Rouge a été omniprésent. Il a non seulement harcelé les défenseurs adverses mais il a également effectué un énorme travail défensif.

Monté au jeu à la 64e, Romelu Lukaku s'est mis moins en évidence. Il s'est toutefois distingué sur un service précis à Mc Geady, qui n'en a pas profité.

Au classement, Everton (5 points) est en tête devant Wolfsburg (4), Lille (3) et Krasnodar (2). Les deux premiers seront qualifiés pour les 16e de finale.

Naples a passé une sale soirée à Berne (2-0) jeudi lors d'une 3e journée de la phase de poules de l'Europa League marquée par l'interruption durant une demi-heure du match Bratislava-Sparta Prague après des échauffourées entre supporteurs.

Déjà mal en point en Serie A, Naples ne s'est pas rassuré après sa défaite sur la pelouse des Young Boys de Berne. Le club italien, seulement 7e de Serie A, traverse une très mauvaise passe et se voit déposséder de son fauteuil de leader du groupe I par le Sparta Prague, à son aise à Bratislava (3-0).

Cette rencontre a été interrompue pendant une demi-heure en première période en raison d'affrontements entre supporteurs. Une douzaine de fans du Sparta ont escaladé une barrière pour aller attaquer leurs vis-à-vis du Slovan qui se sont alors réfugiés sur la pelouse.

Ces incidents interviennent la veille de l'annonce des décisions de l'UEFA après les violentes bagarres qui ont mené à l'arrêt du match de qualification pour l'Euro-2016 Serbie-Albanie à la 41e minute, le 14 octobre.

L'Inter Milan, autre représentant italien, n'est pas mieux loti. En pleine crise sportive et déstabilisé par la démission du président d'honneur et ancien propriétaire Massimo Moratti, le club lombard n'a pas réussi à se rassurer contre Saint-Etienne (0-0) à San Siro. Mais rien de bien grave sur le plan comptable puisqu'il reste maître de la poule F.

Le FC Séville, victorieux de la dernière édition, n'arrive de son côté pas à se détacher dans le groupe G. Son nul au Standard (0-0) est toutefois compensé par la déroute du Feyenoord à Rijeka (3-1) sur un triplé de Kramaric.

Auteur d'un début de saison totalement raté, Everton a glané un point précieux à Lille (0-0) et demeure en tête de la poule I.

L'avant-match a été marqué par des échauffourées entre des supporters d'Everton et la police au coeur de Lille, au lendemain d'une bagarre entre fans anglais et français.

Dans le groupe C, Tottenham s'est relancé en écrasant Asteras Tripolis, (5-1).


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...