Accueil Société

Un plan pour manger équilibré en maison de repos

Une alimentation équilibrée et un état nutritionnel satisfaisant sont essentiels pour vieillir en bonne santé. Trop de résidants dans des maisons de retraite souffrent de dénutrition. Place à un Plan wallon « nutri-santé ». Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 2 min

Pour garder la forme, être bien dans sa tête et son corps, rien de tel que de profiter d’une alimentation équilibrée et d’un état nutritionnel adaptés à chaque organisme. Cela vaut pour n’importe qui, peu importe son âge. Mais pour les personnes âgées, ce n’est pas toujours une priorité, même dans les maisons de retraite. La Région wallonne, via l’Aviq (Agence pour une vie de qualité), a décidé de faire évoluer cette situation en suivant les recommandations du Plan national « nutrition santé » pour les personnes âgées qu’elle a repris à son compte et qui concerne le domicile, l’hôpital et les maisons de retraite. Pour l’instant, c’est ce troisième axe qu’a surtout retenu la Région.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs