Accueil Culture Musiques

Eric Sleichim, Bl!ndman et les minimalistes

Le saxophoniste et son ensemble continuent d’expérimenter dans « Icons », un coffret consacré à trois grands noms de la musique minimaliste : Steve Reich, Philip Glass et Terry Riley. Article réservé aux abonnés
Co-responsable du MAD, journaliste au pôle Culture Temps de lecture: 8 min

Fondé en 1988 par le saxophoniste et compositeur Eric Sleichim, Bl!ndman fut dès ses premiers pas un ensemble inclassable, capable d’aborder la musique contemporaine, mais aussi des transcriptions de Bach notamment. Depuis 2008, pour aborder des terrains nouveaux encore, Bl!ndman s’étend à un collectif de quatre quatuors : non seulement un quatuor de sax, mais aussi un quatuor de percussions, un autre des cordes et enfin un quatuor hybride en évolution.

Une richesse des approches qui est au centre de Icons the American Minimalists, un coffret de trois disques tout juste sorti chez Warner Classics. Un projet défini comme un hommage aux trois grands compositeurs du minimalisme américain que sont Steve Reich, Philip Glass et Terry Riley, où l’ensemble continue d’expérimenter et de trouver des chemins nouveaux pour s’exprimer dans sa richesse et sa multitude.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs