Accueil Immo

A Murtoli, les vacances se font un peu à la ferme

Déjà belle en soi, la Corse abrite dans le sud de l’île un joyau d’hébergement qui n’a pas son pareil en Europe. Bienvenue au domaine de Murtoli.

Responsable du «Soir Immo» Temps de lecture: 3 min

Al’heure où les vacances battent leur plein, beaucoup ont choisi des séjours en immersion totale dans des endroits où la nature a gardé tous ses droits. Planté au sud de la Corse, à une vingtaine de minutes à peine de l’aéroport de Figari, le domaine de Murtoli fait partie de ceux-là, mais il présente la particularité de ne pas être accessible à toutes les bourses puisqu’en très haute saison, les tarifs peuvent atteindre les 25.000 euros… par semaine.

Domaine exclusif plongé en plein maquis corse, son propriétaire y a retapé à l’identique 19 bergeries, à la différence près qu’elles possèdent toutes une piscine et un aménagement on ne peut plus confortable, même s’il n’a rien d’ostentatoire.

À lire aussi Un bout d’île de Beauté perdu au bout de la Corse

Les amoureux du style moderne passeront leur chemin car à Murtoli, c’est le charme à l’ancienne qui prime. Les vieilles pierres et le bois y sont à l’honneur. Ils magnifient un environnement unique de 2.500 hectares où règne le calme absolu. Les amateurs de sensations fortes et autres soirées endiablées devront, eux aussi, aller voir ailleurs.

C’est l’endroit privilégié des stars, des patrons du CAC 40, des acteurs de cinéma, des chanteurs ou des chefs d’entreprise pour qui un séjour est réussi s’il se déroule dans une intimité absolue.

Avec son golf et ses activités centrées autour de la pêche et de la chasse, le domaine de Murtoli séduira également les gens qui aiment à la fois profiter et bouger. Ceux qui adorent consommer des produits frais seront également enchantés.

Car sur cette étendue de terre qui semble ne pas avoir bougé depuis des siècles, une bâtisse récente (elle a été construite il y a 3 ans) a de plus en plus d’adeptes. Dénommée « La Ferme », elle permet aux clients de venir s’approvisionner en herbes et légumes divers. Murtoli produit également sa propre viande de veau, ses fromages, son huile et son miel. Il ne manque que le vin (aucune trace de vignes sur le domaine…) pour que le repas soit entièrement « kilomètre 0 ».

Lorsqu’il a hérité d’une partie du domaine de son grand-père, Paul Canarelli n’a pas évité les problèmes (certains l’ont même poussé devant les tribunaux) pour accroître ensuite son domaine et le porter à sa taille actuelle (et définitive) mais, en bon Corse qu’il est, il n’a jamais dérogé à la promesse qu’il s’était faite : faire de Murtoli un endroit unique en Europe, et peut-être au monde.

En cela, le pari est réussi au-delà de toute attente.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil info Partager

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo