Accueil Jeux olympiques

Les hockeyeurs iront à Colombes, épicentre des Jeux de 1924

Pour autant qu’ils se qualifient, Red Lions et Red Panthers évolueront dans le stade Yves-du-Manoir, à Colombes (nord-ouest de Paris), seule infrastructure qui aura accueilli les Jeux de 1924 et de 2024. Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Sports Temps de lecture: 4 min

De la majestueuse tribune devant laquelle les athlètes ont défilé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 1924, seule la partie centrale d’une capacité de 7.000 places a été préservée. « Et on a même pris soin de repeindre la structure métallique façon Eiffel dans la même couleur que celle de l’époque », sourit Olivier Bilon, chargé de mission des JO 2024 pour le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Tout autour de cette tribune sanctuarisée, le chantier bat son plein. « Le stade a continué à accueillir jusqu’à 7.000 usagers par semaine, mais là, on ferme tout l’été pour mettre un gros coup, alors que trois des sept terrains synthétiques dédiés au foot et au rugby ainsi qu’un petit anneau d’athlétisme (200 m) ont déjà été réceptionnés », embraye Chantal Aragon, la responsable pour le même Conseil départemental du Stade Yves-du-Manoir, à Colombes, au nord-ouest de Paris.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs