Accueil

Macron sur sa poignée de main avec Trump: «Ce n’est pas innocent»

Les deux « nouveaux » présidents ont échangé une poignée de main insolite – longue et appuyée – ce jeudi à Bruxelles, sous l’œil des caméras du monde entier.

Temps de lecture: 2 min

Dans un entretien publié ce dimanche dans l’hebdomadaire français le « Journal du Dimanche », Emmanuel Macron revient notamment sur sa poignée de main avec le président américain Donald Trump en marge de leur entrevue à Bruxelles. « Ma poignée de main avec lui, ce n’est pas innocent, ce n’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique mais un moment de vérité », a confié le président de la République française. « Il faut montrer qu’on ne fera pas de petites concessions, même symboliques, mais ne rien surmédiatiser non plus », explique-t-il.

Les deux « nouveaux » présidents ont échangé une poignée de main insolite – longue et appuyée – ce jeudi à Bruxelles, sous l’œil des caméras du monde entier. La séquence a largement été reprise. Dans le « JDD », Emmanuel Macron constate également que « Donald Trump, le président turc ou le président russe sont dans une logique de rapport de forces, ce qui ne me dérange pas. Je ne crois pas à la diplomatie de l’invective publique mais dans mes dialogues bilatéraux, je ne laisse rien passer, c’est comme cela qu’on se fait respecter ».

La vidéo sur mobile

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une