Eurovision : le top 5 des derniers du classement

Isabelle Lemaire
Eurovision : le top 5 des derniers du classement
©BELGA

S'il faut toujours un premier dans un concours, il faut aussi un dernier, parfois même plusieurs. Le plus grand loser de l'Eurovision, c'est la Norvège qui affiche onze dernières places en finale, dont quatre avec un score de zéro point.

1 Remedios Amaya “¿ Quien maneja mi barca ?” (Espagne, 1983)

L'interprète : une ombrageuse chanteuse de flamenco (qui fiche un peu la trouille), drapée dans une housse de couette. La chanson : un mélange peu heureux de synthés années 80 et de chant andalou avec un final vocal qui dépote. Trop avant-gardiste.

2 Çetin Alp & the Short waves “Opera” (Turquie, 1983)

On reste bouche bée devant cette tambouille musicale qui rend hommage (?) à l'opéra et devant les dents du chanteur probablement passées au Tipp-Ex pour l'occasion.

3 Beat “Fri ?” (Finlande, 1990)

De toute façon, le groupe était disqualifié pour cause de festival de coiffures trop années 80. Amis de la permanente et de la coupe mulet, régalez-vous.

4 Gracia “Run & Hide” (Allemagne, 2005)

Elle avait tout pour elle : un physique avantageux, de beaux cheveux brillants et elle avait osé le port du soutien-gorge sous un manteau de cuir ouvert. Mais Gracia chante faux et elle aggrave son cas en faisant des jetés de tête vigoureux qui lui font perdre encore plus le sens de l'harmonie vocale. Le public ne s'y trompe pas et la hue copieusement.

5 Jahn Teigen “Mil etter mil” (Norvège, 1978)

Un étrange chanteur qui porte des lunettes fumées de femme et qui aime visiblement se toucher lascivement la poitrine, d'un air un peu pervers. En milieu de morceau, il lâche vocalement la rampe. Tout le monde aux abris.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...