Nigeria: Un double attentat suicide fait au moins 6 morts dans le Nord-Est

Temps de lecture: 2 min

Au moins six personnes ont péri mardi soir dans deux attentats suicides visant des mosquées de la ville de Potiskum, dans le nord-est du Nigeria, région secouée par les attaques du groupe islamiste de Boko Haram, devenues quotidiennes, ont rapporté des témoins.

Le premier attentat a eu lieu vers 19h55, contre une mosquée en plein air fréquentée par un mouvement chiite, dans le quartier de Dogo Tebo, tuant quatre fidèles.

Le second attentat, survenu cinq minutes plus tard, a tué au moins deux personnes, dans une mosquée située dans les quartiers de l’imam de la ville, à Anguwar Bolawa.

« Un kamikaze qui devait être de Boko Haram s’est fait exploser sur le site de la mosquée en plein air du groupe chiite Saqafa, juste après leur prière du soir », a rapporté un témoin. «  Nous avons transporté quatre corps disloqués à l’hôpital, ainsi que cinq blessés » a-t-il ajouté.

Selon un autre habitant qui a donné un récit similaire du premier attentat, une seconde explosion a retenti peu après. « Nous étions en train d’essayer de gérer (les dégâts de) l’attentat suicide dans notre quartier, quand une seconde explosion a retenti, nous avons appris que celle-ci venait de l’enceinte de la résidence de l’Imam. »

L’armée, qui a bouclé la ville peu après le double attentat, a ordonné à la population de ne pas sortir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une