Accueil Route

Remco Evenepoel a fêté son titre de champion de Belgique avec ses coéquipiers: «La fête à Izegem» (photos)

Remco Evenepoel a célébré sa victoire aux championnats de Belgique avec sa femme Oumi, ses coéquipiers et son entourage.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Remco Evenepoel sait également faire la fête ! Après son titre de champion de Belgique, le champion du monde a totalement évacué la pression en faisant la fête avec ses coéquipiers, à Izegem, ce dimanche soir.

Avant ça, le Belge est revenu sur la course : « Je n’avais pas l’intention de me prendre ma revanche par rapport à mon échec au contre-la-montre de jeudi », a déclaré Evenepoel. « Mais c’était un bel objectif. C’était une course très difficile. Après le contre-la-montre, j’ai toujours du mal à être au top dans une course sur route quelques jours plus tard. J’ai eu du mal à suivre pendant les deux premières heures. Mais je me suis senti de mieux en mieux. C’était idéal pour moi et Tim Merlier que Lampaert et van Aert aient autant travaillés ».

Palmarès impressionnant

Son palmarès est déjà impressionnant. À ça, il faut maintenant ajouter un titre de champion de Belgique sur route. « Je le place très haut. Je sais qu’il sera difficile de prolonger mon titre mondial à Glasgow au début du mois d’août. C’est une bonne chose d’avoir ce titre-là. J’ai maintenant deux des trois maillots de champion. Il ne manque plus que le maillot européen. Être champion de son pays, peu de coureurs peuvent le dire. Gagner ici, avec mon maillot arc-en-ciel, c’est inoubliable ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb