Accueil

Publifin: entre 250 et 300 personnes en grève devant le siège de l’intercommunale

Les organisations syndicales attendent une réaction lors du conseil d’administration qui se déroulera ce mardi à 17h

Temps de lecture: 1 min

La grève du personnel de l’intercommunale Publifin, annoncée lundi en front commun (CGSP-Admi et CSC Services Publics), a rassemblé entre 250 et 300 personnes mardi matin devant le siège social situé rue Louvrex à Liège. Sachant que le site n’est pas accessible, les piquets sont établis devant les grilles. Les organisations syndicales n’ont pas encore eu de contact avec la direction, a-t-on appris mardi matin auprès de Christine Planus, déléguée principale CGSP-Admi.

Vers 10h, les grévistes ont formé un cortège pour se rendre avenue Destenay jusqu’au bureau de Paul-Emile Mottard (PS), président du conseil d’administration de Publifin.

Nethys au tribunal, un dossier inédit

Les organisations syndicales attendent une réaction lors du Conseil d’Administration qui se déroulera ce mardi à 17h. «Ce serait incroyable que le CA ne prenne pas ses responsabilités», souligne Christine Planus.

Après leur passage par le bureau de Paul-Emile Mottard, il est prévu que les grévistes retournent rue Louvrex pour y rester la journée. Le mouvement de grève doit se poursuivre mercredi, devant les halles de foire de Coronmeuse où se déroulera la fête du personnel.

Les zones d'ombre qui planent toujours sur l'affaire Publifin

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une