Accueil Sports Tennis

Éliminée de Wimbledon, Ysaline Bonaventure songe à arrêter sa carrière: « Ça fait 20 ans que je fais un job que je n’aime pas ! »

Le terrible coup de blues d’Ysaline Bonaventure, battue sans gloire au premier tour de Wimbledon, comme à Melbourne et à Paris. La Stavelotaine (91e mondiale) envisage d’arrêter sa carrière à près de 29 ans. Elle se donne le mois de juillet pour y réfléchir. Article réservé aux abonnés
Par Yves Simon (avec HLN)
Temps de lecture: 4 min

La pluie londonienne a encore perturbé, pendant quatre heures, le début de cette longue 3e journée à Wimbledon où… 87 matches (!) étaient au programme, avant de nouveaux reports, concernant notamment les rencontres de David Goffin et d’Elise Mertens.

Ambiance maussade donc, et même carrément déprimante du côté d’Ysaline Bonaventure (91e mondiale) qui, la veille, avait vu son premier tour, contre la qualifiée chinoise Zhuoxuan Bai (191e) être interrompu par les averses sur le score de 6-7 0-4, alors que la Stavelotaine avait facilement mené 4-1 dans le premier set. 24 heures pour grogner sur cette mésaventure et… huit minutes sur le court, ce mercredi, pour encaisser la note finale : 6-7, 1-6 !

Le ciel venait de lui tomber sur la tête, sans presque avoir la capacité de réagir. Une fois de plus. Comme au premier tour à l’Open d’Australie ou à Roland-Garros, l’année où, justement, elle était enfin arrivée à entrer dans le top-100 et qu’elle aurait dû logiquement profiter de ces qualifications directes en Grand Chelem. Mais dans la tête d’Ysaline Bonaventure, on est très loin du compte.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs