David Goffin sort le numéro 9 mondial au tournoi de Bâle, sa plus grosse performance

Le Belge a battu Milos Raonic 6-7 6-3 6-4. Il affrontera Borna Cronic en demi-finale.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin a réalisé la plus grosse performance de sa carrière en éliminant le numéro 9 mondial, le Canadien Milos Raonic, vendredi au tournoi de Bâle 6-7 6-3 6-4. Il signe ainsi sa 42e victoire sur ses 44 derniers matches de cette saison.

Pourtant bien en jambes en début de match, le Liégeois a perdu la 1ère manche au jeu décisif. Réalisant le break en début de partie, il a gardé cet avantage jusqu’à 5-4 mais alors qu’il servait pour le gain du set, une panne d’éclairage est venue perturber la rencontre durant une petite demi-heure. Une double faute de Goffin a permis à Raonic de contre-breaker et dans le jeu décisif qui suivait le Canadien d’origine monténégrine faisait parler sa puissance pour empocher la manche 7/3.

Dans le deuxième set, aucun des deux adversaires n’était mis en danger sur sa mise en jeu jusqu’à ce que le N.1 belge réussisse à prendre le service de Raonic dans le 8e jeu pour mener 5-3 et s’adjuger la manche dans la foulée sur son service.

Le set décisif, tout aussi serré, voyait Goffin une nouvelle fois prendre l’initiative. Il prenait le service de Raonic à 3-3 et bénéficiait de plusieurs balles de match à 5-3 sur le service du Canadien, qui tentait malgré tout de retarder l’échéance. Qu’importe, dans le jeu suivant le Liégeois ne tremblait pas et signait sans doute la plus belle performance de sa jeune carrière. En prenant pour la première fois le dessus sur un joueur du top 10, le N.1 belge, 23 ans, est sûr de s’emparer au minimum de la 25e place au nouveau classement mondial, publié lundi par l’ATP.

Le Liégeois, 28e mondial et tête de série N.7 de cette épreuve ATP, affrontera Borna Cronic en demi-finale. Le jeune Croate (17 ans, 124e mondial) est venu à bout du numéro 3 mondial, Rafael Nadal, en deux set 6-2 7-6

David Goffin avait déclaré forfait pour le tournoi ATP de Vienne la semaine dernière, après avoir remporté l’Ethias Trophy de Mons.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une