Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «HPI» ou «Ennemi d’État»

Votre sélection pour ce jeudi 27 juillet, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« HPI », à 21h10 sur TF1

Saison 1, épisode 7 (2020)

Morgane peut enfin souffler ! Ses enfants sont en vacances et elle va pouvoir prendre un peu de bon temps... Du reste, le meurtre sur lequel elle doit aider la police a eu lieu au bord de la mer. Mais la scène de crime est loin d'être paradisiaque : le corps d'Axel Maertens, directeur d'un club de kitesurf, a été traîné sur la plage par un char à voile. Alors que tout désigne Jonathan, témoin du meurtre, comme principal suspect, Morgane, qui doute de la culpabilité du jeune homme, va tenter de prouver son innocence. Et pour une fois, Karadec est prêt à la suivre... Quitte à passer sous le radar de la hiérarchie.

« Ennemi d’État », à 22h30 sur RTL club

de Tony Scott (1998)

Robert Clayton Dean, avocat engagé depuis ses débuts dans une lutte acharnée contre la mafia, rencontre fortuitement un ami d'enfance, témoin malgré lui d'un meurtre politique, ce qui le plonge aussitôt dans un engrenage infernal. Il devient alors le dernier possesseur de la seule preuve existante du crime commis par Thomas Reynolds, le directeur de la NSA, l'organisation gouvernementale la plus secrète et la plus puissante des États-Unis, envers un député. Reynolds va déployer toutes ses ressources pour neutraliser et discréditer Dean.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La bataille de la vallée du Diable », à 23h35 sur Arte - Quatre étoiles

de Ralph Nelson (1966)

Quelle bonne idée d’avoir sorti des oubliettes ce superbe western unique, plaidoyer antiraciste où l’on reconnaît, aux côtés de James Garner et Sidney Poitier, Dennis Weaver et Bibi Andersson. Tout y est question ambiance, déjà influencée par la production transalpine, et BO, signée par l’arrangeur de jazz Neal Hefti. À (re)découvrir absolument !

« Maryline », à 21h55 sur La Trois - Trois étoiles

de Guillaume Gallienne (2017)

Après le triomphe aux cinq Césars de son premier film, le brillant sociétaire de la Comédie-Française a invité sa consœur Adeline d’Hermy à jouer la tête d’affiche dans ce portrait d’une candidate actrice confrontée aux aléas des rencontres. Un peu trop théâtral mais résolument émouvant d’un bout à l’autre grâce au naturel déployé par la susnommée, jusque-là limitée à quelques petits rôles chez Lvovsky, Desplechin et Lespert.

« Moka », à 13h35 sur Arte - Deux étoiles

de Frédéric Mermoud (2016)

Le duel d’actrices que se livrent Emmanuelle Devos et Nathalie Baye tient ses promesses dans ce thriller intimiste tourné en bord de Léman, par l’auteur helvète des «Complices».

« Drôle de père », à 20h30 sur La Trois - Deux étoiles

de Amélie van Elmbt (2017)

Le pensionnaire de la Comédie-Française Thomas Blanchard joue le rôle clé d’un père absent, brutalement plongé dans ses responsabilités dans cette comédie dramatique joliment écrite et réalisée par l’auteure namuroise de «La tête la première», dévoilé à Cannes en 2012. On y passe des rires aux larmes sans aucun temps mort.

« Une belle équipe », à 21h15 sur TMC - Une étoile

de Mohamed Hamidi (2020)

Après le triomphe de sa «Vache» qui rendait un bel hommage à Fernandel, l’auteur parisien s’est tourné vers une nouvelle comédie sociale évoquant le sacrifice d’une poignée de femmes bien décidées à sauver leur club de football, dans un petit village des Hauts-de-France, menacé de disparition à la suite d’une bagarre déclenché par… leurs maris, tous suspendus. Un «feel good movie» certes un peu naïf, mais non avare d’émotion sous le coaching de Kad Merad.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une