J-49: Vertonghen dans le viseur de la Roma

Après une saison en demi-teinte à Tottenham, le défenseur pourrait rejoindre la Serie A.

A. He.
J-49: Vertonghen dans le viseur de la Roma
©Photonews

Après plusieurs saisons au purgatoire, la Roma est désormais sûre de jouer en Europe cet automne. Grâce à ses excellents résultats, la Louve a enfin retrouvé un statut digne de son lustre, avec une deuxième place au classement, à bonne distance toutefois de l'intouchable Juventus. Une résurrection quasi christique, tant le club le plus populaire de la Ville éternelle était dans le dur ces dernières années.

A Tottenham, on a suivi une trajectoire inverse. A trois journées de la fin du championnat, les Spurs sont très loin de l'Europa League, étant donné qu'ils pointent à six points d'Everton, cinquième et dernier qualifié sur la scène continentale. Ironie du sort, les Londoniens doivent espérer une victoire de leur plus grand rival, Arsenal, en finale de la FA Cup contre Hull pour espérer participer aux joies des déplacements à Krasnodar ou encore Ludogorets.

Si une qualif' pour l'Europa League est toujours envisageable, elle ne satisfera sans doute pas Jan Vertonghen. Le Diable rouge n'a jamais caché que son ambition était de disputer la Champion's League. Et qu'un départ n'était pas impossible si son équipe ne parvenait pas à l'accrocher. Or, c'est précisément ce scénario qui est en train de s'écrire pour le Belge. Mais le Daily Mirror annonce que le back gauche de Marc Wilmots est dans les petits papiers de Rudi Garcia, le coach de la Roma. Selon le quotidien britannique, les Romains auraient déjà rencontré la direction de White Hart Lane, par l'intermédiaire de leur directeur sportif, Walter Sabatini.

Arrivé pour onze millions d'euros en 2012, l'ancien Ajacide a vu sa valeur marchande augmenter... mais n'a pas réussi à étoffer son palmarès, ni à accrocher une participation à la C1. Un "vide" que Vertonghen, qui fête ses vingt-sept ans ce jeudi, pourrait combler avec le Barça, le Zenit et donc la Roma, trois clubs bien placés pour intégrer le gratin européen.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...