Le Club de Bruges irrésistible à Helsinki (0-3)

Tout comme Lokeren, les Gazelles ont sauvé la semaine des clubs belges sur la scène européenne.

Belga

Tout comme Lokeren, les Gazelles ont sauvé la semaine des clubs belges sur la scène européenne.

Après leur nul blanc concédé à domicile face au Torino de Jean-François Gillet lors de la 1e journée de la phase de groupe de l'Europa League, les Brugeois se sont imposés 0-3 à Helsinki, en Finlande, jeudi soir. Grâce à cette victoire acquise à l'extérieur, le FC Bruges prend la tête de son groupe avec 4 points. L'autre match du groupe B a vu le Torino s'imposer 1-0 face à Copenhague grâce à un penalty converti dans le temps additionnel par Quagliarella.

Dans un début de rencontre entièrement à l'avantage des Brugeois, c'est Refaelov qui permettait à son équipe d'ouvrir le score à la 18e minute de jeu. L'Israélien profitait d'une confusion dans le rectangle adverse pour mettre les Brugeois sur de bons rails. L'équipe belge regagnait les vestiaires avec un avantage d'un but. Score logique et mérité au vu d'une première période brugeoise sérieuse et appliquée.

Malgré un bon début de seconde période de la part du club d'Helsinki, c'est finalement le FC Bruges qui réalisait le break par l'entremise de Tom De Sutter (70e, 0-2). L'attaquant belge, bien servi par Gedoz, a dû s'y prendre à deux fois avant de gagner son face à face avec le portier finlandais. Laurens De Bock scellait le score du match en marquant un superbe coup-franc qui se logeait en pleine lucarne (78e, 0-3).

Cette victoire place le club brugeois en tête de son groupe avant la double confrontation face aux Danois de Copenhague, le 23 octobre à Bruges et le 6 novembre au Danemark.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...