Brésil: un homme tué par balle dans les émeutes de Copacabana

Des témoignages recueillis par l'AFP ont fait part d'une grande confusion, de coups de feu et de casse à Copacabana et Ipanema, quartier voisin.

AFP

Un jeune homme a été tué d'une balle dans la tête lors des émeutes qui ont éclaté mardi soir dans une favela de Copacabana, quartier touristique de Rio, ont annoncé des médias brésiliens en citant la mairie.
La victime, qui aurait environ 30 ans, a été transportée à l'hôpital Miguel Couto et y est arrivée décédée, selon le secrétariat municipal à la santé cité par la presse, sans davantage de précision.
Des émeutes avaient éclaté vers 17h30 locales après la mort d'un danseur professionnel, Douglas Rafael da Silva Pereira (25 ans), habitant de la favela de Pavao-Pavaozinho à Copacabana, dans des circonstances encore troubles.
"Les circonstances de la mort de Douglas font l'objet d'une enquête. Le rapport fait sur place indique que les blessures de Douglas sont compatibles avec une mort occasionnée par une chute. Témoins et habitants seront convoqués pour témoigner", a indiqué la police dans un bref communiqué envoyé à l'AFP.
Des témoignages recueillis par l'AFP ont fait part d'une grande confusion, de coups de feu et de casse à Copacabana et Ipanema, quartier voisin. Deux grandes avenues de Copacabana et un tunnel ont été bloqués par les forces de l'ordre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...